Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

ROGERS&SPENCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terry Low-Kidney
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 11:13

Apres mettre presenté c'est maintenan a mon 44 de le faire!
C'est un Rogers&Spencer

calibre 44 version match equipé d'un canon Lothar Walter.C'est un exellent revolver capable d'une bonne precision;la preuve en image

Les resultats sont obtenue avec 1.2g de PNF2;comme boure de la semoule a patiserie(plus fine que le couscous) et une balle de plomb de calibre 454 que je coule moi meme!

J'ai aussi un peu de doc sur sont historique et sur ca partie technique!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 11:17

Précis en effet !
http://westactshoot.clicboard.com/profile.forum
Woodrow the wild Frenchie
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: ce modèle   Mar 18 Mar - 11:23

manque encore à ma collcet, comme d'autres d'ailleurs, mais je pense qu'un jour....
Bel engin
Terry Low-Kidney
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 11:26

Sancho
pour en arrivé la ce sont des heure de tir!de recherche de la bonne charge de poudre et de bourre et surtout un bon choix du calibre exacte!
dolphin
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 11:40

En effet, joli carton ! smoke

Quand je pense que je reprend tout à zéro, je ne suis pas prêt de faire le même :za10:
Terry Low-Kidney
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 12:09

un peu d'HISTOIRE

L societe fondée en 1837,a Willow Vale,comté d'Oneida,près d'Utica,Etat du New York,parAmos Rogers et Julius Spencer,avait pour objet initial la fabriquation de machines agricoles et d'outillage divers.
Au fil des années,elle semble avoir produit quelque armes a feu"basique"et développé un atelier d'armurerie effectuant surtout des travaux de reparation pour une clientele de proximité.
Vers la fin 1859,la Rogers&Spencer commenca a manufacturer,en petite serie,l'exellent revolver Pettengill équipé d'une platine a double action,dont elle venait d'aquerir le brevet.
R&S n'etant pas des armuriers eux-meme eurent la sagesse de s'assurer le concours d'un homme de l'art,en la persone de Courtney Schnek,auquelils confirent la delicate mission de faire evoluer le Pettengill vers une forme suceptible d'interesser les forces armées nationales.
Ce n'est qu'au primptemps 1862,en pleine guerre de Sécession,que les premiers exemplaires du Pettengill en version 44"(les modeles anterieurs etant calibrés en 31"ou en34")furent presentes aux decideurs militaires qui apprecirent beaucoup la qualite de fabriquation,tout en formulant d'extreme reserves quant a l'opportunite d'acheter des armes ayant une platine double action,bien trop complexe a leur yeux,et de surcroit,possedant un chien inaccessible.
Apres une courte periode de flottement,l'army choisit de rejeter les revovers presentés les jujeant inadaptés au service.
cet echec,aussi brutal qu'inattendu,mit la societé dans une situation financiere des plus precaire.Beaucoup d'argent avait ete depensé en achat de materiels lourd et les banques,qui jusque-la s'etaient montrées cooperativees,esperant des profits juteux,exigerent le remboursement immediat des sommes avancées.
Cherchant par tous les moyens de recuperer le marché perdu,dont dependait sa propre survie,R&S decida ,en juin 1864,de developper un nouveau revolver plus conventionnel que le precedant,quiserait proposé au militaires dans les delais les plus brefs.
Par souci d'economie,diverses pieces du Pettengil furent conservées et adaptées a la nouvelle arme(il s'agit principalement du canon et du mecanisme de refouloir).pour ne pas deconcerter les soldats,le nouveau revover fut equipé d'une platine simple action.
Presenté a l'Army durant lautomne,le nouveau modele fut tres apprecié par les inspecteurs chargées de son evaluation.Il y avait cependant un petit probleme:les militaires n'avaient pratiquement plus besoin de revolvers!La victoire du nord semblait tres proche et la quantité d'arme de poing produites au cours des années de guerre etait telle qu l'etatMajor savait qu'il aurait largement de quoisatisfaire les demandes exprimées par les unités combattantes jusqua la fin des hostilités.
Au terme de negociations incroyablementserrées la R&S parvint peniblement a decrocher un petit marche de 5000 unites,vendues au prix litteralement sacrifié de 12$ piece!
Cette commande fut integralemen honorée,la derniere livraison intervenant en septembre 1865:un peu tard pour la guerre.......
Parallelement environ 800 pieces supplementaire furent ecoulées sur le marché civil.
Livrés trop tardivement pour etre affectés en unités combattantes, les 5000 R&S furent abandonnés dans les arsenaux dont ils ne sortire quen 1904,flamban neufs,pour etre vendu au poids,au prix de la ferraille.
Paradoxalement,seuls les revolvers"civils"connurent l'epreuve du feu ,notamment dans l'Ouest,dont ils s'acquitterent a la satisfaction de leurs utilisateus.
papysharps
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 18:57

Salut Megati,

Belle arme et beaux résultats au tir.La chose qui me chiffonne, c'est le
moule à balles.Il m'a tout l'air d'etre à plusieurs cavités mais on ne le voit
pas trop bien sur la photo.J'en cherche un et ce serait gentil de ta part de
me dire quel est le fabricant.
Merci d'avance et bon tir.

smoke
http://h.bruwier@hotmail.com
Terry Low-Kidney
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 19:26

le moule est un LEE en aluminium et permet de couller deux balles
JOHN WOLF
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 19:35

Super ce Roger Spencer !!

Comme Woodrow Call il manque a ma collection !!

C'est le guidon qui m'a toujours fait pencher pour le remington !! Par contre esthetiquement je prefere le R & S !!

Fein en fait un magnifique !! le prix aussi !! :za10:

Hasta la vista !! Spinning
http://www.fftir.org
Terry Low-Kidney
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 18 Mar - 22:33

JOHN WOLF a écrit:

j'ai acheté le mien il y a presque 10ans!et pour une arme match j'avais deja payé le double du tarif!!mais maintenan ca coute 1200€ :affraid:
black coyotte
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Sam 19 Avr - 19:49

Moi aussi j'ai un faible pour Rogers & Spencer.
J'en ai deux: un match et un standart de Euroarms
Ils groupent bien un et l'autre.
http://guy.durand0213@orange.fr
NEWICK
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Sam 19 Avr - 20:22

Je l'ai aussi en model match, franchement il est bluffant.

De plus la prise en main est plutôt bien.
NBF
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 20 Mai - 17:20

megati a écrit:
JOHN WOLF a écrit:

j'ai acheté le mien il y a presque 10ans!et pour une arme match j'avais deja payé le double du tarif!!mais maintenan ca coute 1200€ :affraid:

il est clair que le prix peutêtre un frein pour certains,en revanche pour ce qui est de la précision j'en reste sur le cul :za18:
http://pagesperso-orange.fr/doue.rugby/
Red Ryder
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: ROGERS&SPENCER   Mar 20 Mai - 17:33

:zul: Wallbash
Pour papysharp
En ce qui concerne le moule en .357 double cavité balle ronde, c'est la référence 90442 de chez Lee Precision Inc, il est dispo chez Tecmagex (www.tecmagex.com) à 34,90 euros plus port.
Hope this helps you! :az44: :az44:
Marcus Redflag
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: pièces détachées   Lun 26 Mai - 13:58

Salut à tous,

Je viens d'acquérir le même. Mais j'ai une vis, la petite qui vient se loger dans celle qui bloque l'axe du bariilet qui est cassée. Est-ce que l'un d'entre vous sait où je pourrais la commander sur le net ?
Merci
http://www.marc.net

ROGERS&SPENCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant