Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le grand silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-yves.c
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Le grand silence   Dim 23 Mar - 19:40

Qui connait ce western terrible de Sergio Corbucci, avec Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski ? Il met à mal le principe de base du western qui veut que le bon triomphe du méchant. Là c'est l'inverse, assez surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jy.isa.carat@free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand silence   Dim 23 Mar - 22:59

oui, je connais ce "western"

assez surprenant, il est vrai, et très "dramatique"...

et une arme surprenante, justmeent, dans un western : un superbe Mauser C96 (que l'on retrouve entre les mains du héros de la BD "Durango" :za7: )
unertl
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Le grand silence   Dim 23 Mar - 23:13

un western en avance sur son temps, à mon avis.

poliitiquement incorrect à l'heure actuelle.

tout comme les "Les charognards ", pour ceux qui connaissent.
film avec une diffusion confidentielle car trés violent.

bonnes pàques à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand silence   Dim 23 Mar - 23:29

Un autre Western a ete tourne ou le "heros" portait un C96 Mauser aussi mais, je ne me souviens pas du titre ....une excellente arme, au demeurant....fabriquee dans les meilleurs aciers de l'epoque et finies a la main...!!

Autant que je me souvienne, " Silence" tirait avec une etonnante precision sur les pouces de ses adversaires, pour les empecher d'armer leurs revolvers......... ce qui m'avait interpele quand j'ai vu ce film de 1968, si mes souvenirs sont exacts...??

Mike.
jean-yves.c
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Le grand silence   Lun 24 Mar - 9:51

L'action se passe en 1898. Y avait-il des C96 aux Etats-Unis à cette période ? Il ne devait pas y en avoir des tonnes, mais ce n'est pas anachronique. En tous cas quel avantage il avait en puissance de feu et en vitesse de tir sur ces adversaires armés de revolvers simple action.

Sur le DVD que j'ai il est marqué 1969. Mais est-ce la date de sortie du film ? Je pense que oui.
http://jy.isa.carat@free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand silence   Lun 24 Mar - 10:42

pas d'anachronisme, effectivement.

et Paul Mauser et son frère (qui a travaillé aux Etats-Unis) avait une politique commerciale très agressive (et le "marketing" associé)

donc, rien d'impossible à ce qu'une de ces petites merveilles se soit retrouvé au fin fond de l'Ouest (et acheminement des munitions sur commande, par le "catalogue" qui va bien, pas de problème non pus, sauf de temps...)

on retrouve un C96 égalemetn dans le western "Joe Kid" (il me semble que c'est le titre), avec Clint Eastwood.

Là, c'est un "méchant" qui posséde l'arme, au début, et il se la fait "confisquer" par Clint (le bon) pour le réglement de compte final, où ça canarde pas mal............. Spinning
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand silence   Mar 25 Mar - 17:59

C'est un excellent film !

Mais il traine sur le net une deuxième fin ou le héros survit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand silence   Mer 26 Mar - 8:39

Durango bonne bd ca pffff
pour le c96 j ai eut la chance d en essayer un la prise en main est bizarre a mon gout on se dit qu on arrivera a rien mais en fait quand on tire on touche et c est meme tres agreable a utiliser
ca irait pour le CAS? Whistlin en plus ils serviraient en armes de poing et en armes longues :za12:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand silence   Mer 26 Mar - 11:03

tiens, c'est une idée, ça....qu'il faudrait présenter aux gars de la SASS....mais qui, si elle porte bien son nom, devrait "refuser" :za12:

SASS : Sinlge Action Shooting Society

le C96 n'est pas spécialement un "simple action" bienvenus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand silence   

Le grand silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1