|
|
| Auteur | Message |
|---|
Meadow Snake Gunfighter

| Sujet: Holsters et technique Dim 27 Avr - 15:07 | |
| Y à t-il une règlementation spécifique SASS concernant les holsters ? A savoir ; est-ce que le port d'un double loop oblige nécessairement a concourir en gunfigther ? ou faut til avoir deux holsters, un double loop et un cross-draw ? nos éminents RO sauront sans doute m'éclairer sur ce point.  |
|
 | |
JOHN WOLF Sharpshooter

| Sujet: Re: Holsters et technique Lun 28 Avr - 18:34 | |
| Mon pauvre Meadow Snake !! Personne te repond !! Je vais te donner mon avis personnel Dans la plus part des categories tu peux porter un Mexican loop et un cross dawn ( c'est mon cas bientot ) Je pense que ta question portait plus sur un etuis droitier et un etuis gaucher ?? comme c'est le cas en gunfighter . Dans ce cas je repondrais qu'il n'y a pas ; dans le reglement une interdiction de degainer l'arme d'une main et de la faire passer dans l'autre !! Biensure cette manipulation tres pratiquée dans d'autre discipline lorsqu'un tir " main faible " est demandée ;... demande une certaine maitrise ! cela se fait avec une gestuelle precise !! Amon avis cela ne peut que te penaliser !! Avis a nos RO I ET RO II ??? Hasta la vista !!  |
|
 | |
Meadow Snake Gunfighter

| Sujet: Re: Holsters et technique Lun 28 Avr - 18:41 | |
| Que notre bon révérend te bénisse cher JOHN WOLF en effet tel était l'objet de ma question...pour plusieurs raisons, esthétiques et aussi financières il faut l'avouer, je ne me vois pas faire l'acquisition de deux doubles holsters. Premièrement un double loop, parce que même si ce n'est pas historique ça me plait, et d'un cross draw, vu que je n'en ai pas les moyens. En tout cas merci de ton attention et de ta réponse. |
|
 | |
REV. MAC DUNCAN Sharpshooter

| Sujet: Re: Holsters et technique Lun 28 Avr - 18:57 | |
| Je te bénis mon cher John Wolf !!
Tu as très bien répondu ! J'étais passé à cotè de ce post.
Tiens en parlant de révolver, Alchimista nous a montré une technique intéressante pour gagner un peu de temps.
Il faut tirer avec le révolver de gauche en premier. Quand on a tiré ses 5 balles (à 2 mains)on prend l'arme avec la main gauche (en la saisissant par dessus)et pendant qu'on la remet dans le holster, la main droite a déjà saisi le révolver dans le holster de droite.
Pas mal n'est-ce pas?
J'ai d'autres petits trucs notamment pour le coach-gun mais ça c'est pour plus tard :za7: |
|
 | |
JOHN WOLF Sharpshooter

| Sujet: Re: Holsters et technique Lun 28 Avr - 19:07 | |
| Interressant comme technique !! ( je viens d'essayer vite fait ) Mais t'a pas interet de mettre l'arme a coté du holster :za10: sinon l'arme badaboum et le match .... Il va falloir travailler ça !! Si tu as d'autre petites chose comme celle la .... ce serait sympa d'en faire un post !! Hasta la vista !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Holsters et technique Lun 28 Avr - 19:20 | |
| Je vais d'abord passer faire la quête ! Bon allez un autre petit truc. Je sais qu'il est possible de le faire sur les Chaparral mais je ne sais pas sur les autres coach. Armer les chiens avant de poser l'arme. Comme ça quand on le prend,il faut juste mettre les cartouches, fermer et tirer. Après la technique consiste à ouvrir le coach avec le pouce droit, éjecter les cartouches d'un coup sec (il faut préparer les armes en conséquence)tandis que la main gauche saisie les cartouches.(la main gauche ne touche pas l'arme) Avant de mettre les cartouches, on arme les chiens avec la paume de la main gauche. Puis on met les cartouches et on tir. Il faut beaucoup d'entrainement (lentement au début) pour arriver à un résultat. Ce que j'ai vu est assez impressionnant. Un tireur notamment qui, avec cette technique, arrive à être aussi rapide que les autres avec leur "pompe". Voilà. |
|
 | |
badjo&mary blueberry Gunfighter

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:24 | |
| hi padre, bien les techniques notre couloir va servir de stand virtuel...entrainement au dégainer ( tester technique décrite  )...on essaiera sur le baikal pour les chiens...  apprentissage régulier = maitrise des armes = tir en sécurité = progrès ...je me prépare pour le poste de " gouverneur " lol amicalement,  |
|
 | |

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:27 | |
| Super !!! C'est bien de s'entrainer !!!! Toujours lentement au début puis après cela deviendra des réflexs ! J'ai encore pleins de petits trucs comme ça ! |
|
 | |
Woodrow the wild Frenchie Sharpshooter

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:28 | |
| | REV. MAC DUNCAN a écrit: | Il faut tirer avec le révolver de gauche en premier. Quand on a tiré ses 5 balles (à 2 mains)on prend l'arme avec la main gauche (en la saisissant par dessus)et pendant qu'on la remet dans le holster, la main droite a déjà saisi le révolver dans le holster de droite.
Pas mal n'est-ce pas?
J'ai d'autres petits trucs notamment pour le coach-gun mais ça c'est pour plus tard :za7: |
faut que je relise le règlement mais il me semble bien qu'il est interdit d'avoir 2 revolvers en main en même temps sauf en gunfighter. Même en duelist, il faut avoir rengainé le 1er pour prendre le 2eme... je vais vérifier... |
|
 | |
badjo&mary blueberry Gunfighter

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:29 | |
| mon père, sur le baikal on peut : armer les chiens et ouvrir l'arme....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:33 | |
| Regardes si quand tu le referme les chiens ne partent pas (ce sont des chiens fictifs ou pas?) Il ne faut surtout pas que les coups partent quand tu referme sinon....  |
|
 | |
Meadow Snake Gunfighter

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:36 | |
| Il me semblait que sur les baikal il y a une sécurité automatique ? mais peut etre pas sur tous les modèles...mais je m'éloigne du sujet du post désolé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 7:43 | |
| | Woodrow Call a écrit: | | REV. MAC DUNCAN a écrit: | Il faut tirer avec le révolver de gauche en premier. Quand on a tiré ses 5 balles (à 2 mains)on prend l'arme avec la main gauche (en la saisissant par dessus)et pendant qu'on la remet dans le holster, la main droite a déjà saisi le révolver dans le holster de droite.
Pas mal n'est-ce pas?
faut que je relise le règlement mais il me semble bien qu'il est interdit d'avoir 2 revolvers en main en même temps sauf en gunfighter. Même en duelist, il faut avoir rengainé le 1er pour prendre le 2eme... je vais vérifier... |
Oui mais même dans cette situation tu es beaucoup plus rapide !! Tu rengaine le gauche et ta main droite et déjà sur le droit! Sinon tu fais tout avec la main droite et tu perd un peu de temps. |
|
 | |
Woodrow the wild Frenchie Sharpshooter

| |
 | |

| Sujet: Re: Holsters et technique Mar 29 Avr - 8:38 | |
| Par contre j'ai demandé à Alchimista si ils comptaient pour 1 miss les coups tirés à vide (quand le tireur ne compte pas les coups et qu'il cherche une 6eme balle). Il m'a dit que normalement il faudrait le compter mais il ne le font pas. Il m'a expliqué que "Le tireur se pénalise lui même" Je crois que c'était avec John Wolf qu'on en avait parlé. Donc on ne les comptera pas comme "Miss". |
|
 | |
|