| | Lettres et chiffres a frapper... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
indiana joe Gambler

| Sujet: Lettres et chiffres a frapper... Dim 31 Aoû - 17:43 | |
| :zul: Je recherche a l'achat des jeux de lettres a frapper hauteur de 2 à 4mm , mais polices anciennes seulement... meme si incomplet...si vous avez ça qui ne vous sert pas dans un fond de tiroir....  ... contact en MP :za6: |
|
 | |
tatanka Ranger

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Dim 31 Aoû - 19:37 | |
| assez rare a trouver j'en cherche moi même depuis plusieurs année sans succès :za31: |
|
 | |
Mike Gunfighter

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Dim 31 Aoû - 19:52 | |
| Je viens d'en trouver sur : www.btpmat.fr dont la hauteur est de 2 mm , aux alentours de 16 euros pour les chiffres...... Mike.  |
|
 | |
Woodrow the wild Frenchie Sharpshooter

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Dim 31 Aoû - 21:25 | |
| Il a dit anciennes Mike...  :za6: et franchement, ça va pas être facile.... :zul: |
|
 | |
indiana joe Gambler

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Dim 31 Aoû - 22:07 | |
| ...hé oui, police ancienne... sinon ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage mais police moderne ( iso machin chose...)... En fait, j'en ai deja dispo en hauteur 3mm mais incomplet... je continu de chercher...  |
|
 | |
Mike Gunfighter

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Lun 1 Sep - 7:37 | |
| Domy et moi faisons souvent les brocantes; si j'en trouve, je te le dirais... A quoi ressemble l'ancienne police de ce que tu recherches, Indian Joe ? Quelques photos seraient les bienvenues. Merci de m'eclairer d'avantage sur ce type de caracteres... Mike.  |
|
 | |
Mike Gunfighter

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Lun 1 Sep - 7:40 | |
| | Woodrow the wild Frenchie a écrit: | Il a dit anciennes Mike... :za6:
et franchement, ça va pas être facile.... :zul: |
A part la Gendarmerie a cheval, Wood' , j'vois po a quoi peut ressembler une police, fut elle ancienne....... :za8:
Mike. |
|
 | |
indiana joe Gambler

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Lun 1 Sep - 12:57 | |
| Une photo valant plus qu'un long discour... la police, est le style des caracteres... je recherche ceux qui ont une police stylisée fin 19eme... sachant que ce genre de police fut fabriqué jusque dans les années 1960/70 vu que la boite que j'ai deja est en plastique d'origine, typique des outillages de cette periode... voila ce que je tente de faire... rigolez pas, il est trés difficile de rester droit meme avec un guide...  ici un Reb Navy remis comme l'original au nom du fabricant... manque le caractere "&"  avec marquage confédéré.. et un revolver Palmetto (caca !) que j'ai finallement garder, mais en le modifiant en "vrai" modele 1858 remington beals... me manque des chiffres en hauteur 3mm pour finir la date du patented...  c'est surement trés puérile de ma part, mais j'ai horreur d'avoir une replique de PN ayant des marquages modernes sous toutes les coutures... donc je tente de leur redonner un visuel plus "véridique"... Sachant que mis a part pour les fabricants n'existant plus, les répliqueurs moderne n'ont pas le droit de mettre les marquages d'entreprise toujours existantes... a l'inverse, "Lemat" ou "Starr" sont bien reproduis par Pietta.. ..et quel bonheur d'avoir un walker avec le marquage de compagnie.. |
|
 | |
danielboone Ranger

| Sujet: chiffres marquages a froid ! Mar 30 Déc - 11:09 | |
|  salut : INDIANA JOE . étant " pied tendre " je viens de lire ton annonce de recherche ce jour , si tu es toujours a la recherche de chiffres a frapper ( = marquage a froid en métallurgie !) je possède un jeu de 0 a 9 : au fond de mes rangements , échange possible , me contacter pour engager les recherches ( bien au chaud dans mon grenier : les chiffres bien sur !)  je cours aussi dans mon grenier ! |
|
 | |
danielboone Ranger

| Sujet: re : lettres a frapper ! Dim 11 Jan - 11:57 | |
| salut INDY ! désolé les chiffres ne sont plus dispo. ! |
|
 | |
indiana joe Gambler

| Sujet: Re: Lettres et chiffres a frapper... Dim 11 Jan - 22:53 | |
| aargh... avec le montage de mon commerce, et les nombreuses nuits blanches a faire de la paperrasse, j'avais zapper ce post... tant pis ! merci quand meme... |
|
 | |
| | Lettres et chiffres a frapper... | |
|