|
|
| Auteur | Message |
|---|
flibuste Vaquero

| Sujet: corsair double pistol Mar 6 Jan - 13:19 | |
| Voila une réplique Armisport de 1980 cal 45 : Photo avant (ce ne sont pas les miens) :  Après modification du mien dont le bois était médiocre ( décapage bois, inserts en laiton, teinture et vernis) , canons polis:     Bientot les essais avec balle 450 forcée ou 445 calepinée ........ |
|
 | |
zouaverifle Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 13:54 | |
| Il est sympa et il a de la gueule moussaillon ! me verrai bien avec ce genre de chose au ceinturon les soirs de grand vent ! :za6: ZR |
|
 | |
danielboone Ranger

| Sujet: re : la flibuste Mar 6 Jan - 14:10 | |
| SALUT L' AMI , heureux d'avoir un FLITUSTIER A BORD , meilleurs voeux a toi , et bon vent ! je suis voisin de la ville du plus " célébre corsaire , notre ami JEAN BART , pour ne pas le nommer ! et j'habite rue JEAN BART , pour te dire que les frères de la cote je connais ! beau boulot ton deux coups ! au plaisir et vive la FLIBUSTE ! :beers: |
|
 | |
gideon Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 14:46 | |
| arrgghh! ça j'adore!! beau boulot et binviendu ici l'ami (pour le fun j'etzis jusqu'à lannée derniere proprio d'un bar resto appelé.....les pirates, avec la deco qui allait bien evidement!!) :za6: |
|
 | |
JOHN WOLF Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 16:51 | |
| Superbe !! Je n'en avais jamais vu !! Ces armes se trouvent elles encore et si oui dans quelle fourchette de prix ?? Hasta la vista !!  |
|
 | |
gideon Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 17:14 | |
| je n'ai pas l'impression que cela se fasse encore helas!! à part le howdah, les doubles canons ne sont pas legion.................. si quelqu'un trouve ,surtout,......qu'il le fasse savoir hein!! :za6:  ( le howdah d'epoque cal 50 fabriqué en allemagne)  ps: pour le cal de ton double canons tu annonces 45 et je vois (peut etre mal??) cal44 sur la photo vue du dessus?? :za8:  |
|
 | |
gideon Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 17:33 | |
|  je trouve ça sous le nom "purdy hawdah pistol".....quelqu'un connait peut etre??? :za8: |
|
 | |
danielboone Ranger

| Sujet: re : LA FLIBUSTE ! Mar 6 Jan - 18:39 | |
| pour rassurer l'ami GIDEON , mème moi le pti vieux je vois aussi CAL. 44 mais comme c'est un flibustier il a le droit d'appeler ça un 45 , habitant près de la mer , je ne veux pas d'ennuis avec les FRERES DE LA COTE , ils sont trop FEROCES ! :za13: |
|
 | |
gideon Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 18:46 | |
| merci mr BOONE!!! il est vrai que j'ai pas toujours les yeux en face des trous!!!! :za10:  |
|
 | |
flibuste Vaquero

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 19:58 | |
| Effectivement il est inscrit cal 44, mais la balle ronde 454 rentre très bien ; les premiers essais donnent un groupement prometteur à 25m, avec un ecart de 20 cm entre le centre d'impact des 2 canons. Il n'y a pas de hausse mais la visée s'effectue par le positionnement du guidon entre les 2 cheminées . Par contre avec la balle forcée il faut nettoyer le canon aussi je vais plutot essayer la balle calepinée qui permet ( pour moi) une meilleure régularité car le calepin humide garde le canon propre tout au long de la séance.
Bientot des cartons . Pour comparer avec le Howdah, je dirai que les sensations de tir doivent etre superieurs à la version howdah cal.50 car l'arme est légère et la balle de 45 avec 2g de PNF2 secoue bien. Par contre le Howdah cal 20 envoie une balle ronde cal 0.60 ou + et donc plus lourde que la cal.50 et la, le recul est plus important
A+ |
|
 | |
enzo78 Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 20:56 | |
| en effet tres belle arme  |
|
 | |
gideon Sharpshooter

| Sujet: Re: corsair double pistol Mar 6 Jan - 21:02 | |
| merci pour tes precisions la flibuste!! :za6: |
|
 | |
indiana joe Gambler

| Sujet: Re: corsair double pistol Mer 7 Jan - 13:39 | |
| Hardi les gars, mais non vous n'etes pas seuls !! La flibuste est aussi dans le coeur des westerneurs ...  du moment que ça pete, que ça fume, et l'on puisse faire la fete aprés d'âpres batailles... http://tiretcollection.pagesperso-orange.fr/DSCN6705.noir%20et%20blancJPG.jpg Bon , n'y voyez aucun essais de reconstitution, c'etait juste un délire a la carnaval, mais peut etre que petit a petit, on s'équipera mieux et plus proche de la réalité historique... mais refaire St Malo dans les hautes Vosges, c'est pas facile  .... Pour les armes a feu : - un tromblon a silex , canon laiton, qui cause autant qu'un .12 , que je charge a 4 grammes de PN et une grosse cuillere a soupe de chevrotine diametre 6mm. - un 1733 francais que je charge a 3 grammes de PN + chevrotine ( pas encore le moule adequat pour pondre de belles baballes du bon diametre )... - une replique de canon d'artillerie typique de la guerre de 1870 (tole roulée , pour fabrication de cuve de compresseur) , monté tout vite sur un semblant d'affut marine, qui satellise assez vigoureusement quelques patates de temps a autres... et enfûme le quartier... Bon allez , je retourne a mes colts... |
|
 | |
danielboone Ranger

| Sujet: re : INDIANA JOE Mer 7 Jan - 14:52 | |
| EN EFFET ! nous ne sommes pas seuls ! une question : le pti mousse près de toi , c'est un prisonnier ,si oui penses a la désarmer ( humour bien sur )  |
|
 | |
danielboone Ranger

| Sujet: LA FLIBUSTE ! Jeu 8 Jan - 20:12 | |
| salut frère de la cote ! t'es en mer ? ou t'as pas le temps : nous ont attend des : NEWS ! et pardon pour le " prisonnier " comme vous étes tous les deux armés , qui est qui ? PAR CONTRE TON SABRE SUR LA PHOTO : c'est un briquet de la ligne ! si tu veux je te file un lien sur un d' abordage ( 40 ans de collection , quand mème !) sans prétention aucune ! a plus : FRERE DE LA COTE ! |
|
 | |
|