| | patinage "antique" sur inox ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
uxelles Tenderfoot

| Sujet: patinage "antique" sur inox ? Ven 30 Jan - 18:33 | |
| Bonsoir,
Peut- on patiner façon "antique" une arme en acier inox?
J'ai vu sur le forum une technique au vinaigre mais pour les finitions bronzées.
J'ai un bon vieux 1858 inox (ma première arme avant mes 21 ans réglementaires!) que j'aimerai vieillir.
Christophe |
|
 | |
timmons Sheriff

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 30 Jan - 18:44 | |
| le vinaigre sert à enlever le bronzage, ça ne fait rien sur l'inox, à mon avis ça ne sera pas facile de le patiner _________________ mets le dans ton bouquin celui là !
|
|
 | |
Terry Low-Kidney Sharpshooter

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 30 Jan - 20:20 | |
| | uxelles a écrit: | Bonsoir,
Peut- on patiner façon "antique" une arme en acier inox?
J'ai vu sur le forum une technique au vinaigre mais pour les finitions bronzées.
J'ai un bon vieux 1858 inox (ma première arme avant mes 21 ans réglementaires!) que j'aimerai vieillir.
Christophe |
pourquoi 21 ans reglementaire?? :za8: |
|
 | |
uxelles Tenderfoot

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 30 Jan - 21:59 | |
| pourquoi 21 ans reglementaire?? :za8:[/quote]
Pour faire une demande d'autorisation de détention de 1° ou 4° cat tu dois avoir 21 ans ! (plus d'autres conditions: licencié FFT depuis plus de 6 mois etc).
Tu peux tirer avec les armes classées appartenant au club mais si tu en veux une perso, t'as pas le choix c'est 5° ou 8° cat d'où mon achat d'un remington 1858 avant mes S&W.
Finalement c'est plus plaisant de tirer à la PN :^$ù: |
|
 | |
indiana joe Gambler

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Jeu 5 Fév - 23:25 | |
| Bonjour, le moyen le plus simple pour patiner un inox : la paille de fer, le scotch britch et l'huile de coude.... avec un peu de technique, on arrive a lui filer un air d'acier blanchi par quelques années d'utilisation... bref, un air un peu moins "brillant comme un miroir de boxon "... |
|
 | |
lt dumbard Gunfighter

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 6 Fév - 8:45 | |
| Papier abrasif de carrosserie à l'eau le plus fin possible, (pas à sec sous un filet d'eau) ensuite pâte à roder, toujours de mécanique, et huile de coude, Et là, tu auras un beau mat!!  |
|
 | |
winch76 Gambler

| Sujet: patinage Ven 6 Fév - 11:44 | |
| un sablage ou microbillage c'est rapide et en plus uniforme et donne presque un gris sur l'inox |
|
 | |
tatanka Ranger

| Sujet: 58 Ven 6 Fév - 17:37 | |
| arretez vous voulez qu'il bouzille sont 58 :za13: :za13: rien ne sert de le patner a l'époque l'inox n'existait pas!! ou si tu y tiens vraiment liqueur a bronzer, elle ne prendrat pas mais ternirat ta piece si tu en as marre un coup d'argentile et il redevient neuf.  |
|
 | |
lt dumbard Gunfighter

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 6 Fév - 17:42 | |
| C'est aussi une solution, maintenant, il faut voir si l'enjeu en vaut la chandelle! Et seul le propriétaire peut en décider...  |
|
 | |
uxelles Tenderfoot

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 13 Fév - 13:52 | |
| | winch76 a écrit: | | un sablage ou microbillage c'est rapide et en plus uniforme et donne presque un gris sur l'inox |
Un microbillage, il n'y a qu'un armurier qui peut le faire ? |
|
 | |
lt dumbard Gunfighter

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Ven 13 Fév - 15:12 | |
| "Bien sur que non! tout le ferronniers le font..Certains carrossiers, et garages également. Protectmétal (49) le fait, c'est une maison sérieuse. Dans l'ordre c'est sablage, genaillage, microbillage.  |
|
 | |
parfaitelumiere Gambler

| Sujet: Re: patinage "antique" sur inox ? Lun 26 Sep - 19:46 | |
| Pour patiner l'inox tu peu utiliser de l'acide qui va te matifier la surface,tu peux obtenir l'équivalent de la couleur de bronzage "tabac",mais il faut faire ça correctement. Je n'ai jamais testé cet effet sur un revolver,mais j'arrivais à obtenir un aspect d'acier ancien sur de l'inox de coutellerie.
|
|
 | |
| | patinage "antique" sur inox ? | |
|