BSR : Santa barbara est la fabrique Nationale d'Arme Espagnole comme nos Manufacture de Tulle ou ST etienne . C'est également Santa barbara qui a fabriqué les mauser type 98 qui sont plus recherchés que les modèles allemand car d'une grande qualité , c'est pas le genre ardesa et les autres fabriques privées .
Les 1858 remington santa barbara sont à mon avis les plus belles réplique de ce modèle celui qui a vu la qualité du bronzage et la finition de l'intérieur des canon , trouve tout d'un coup sont Uberti un peu mal fini .
Dans mon site j'en ai mis plusieurs, plus les références et marquage de Santa barbara , il faut que j'ajoute celui que j'ai avec sa boite . Les modèles gravés sont tous différents , ils sont pas facile à trouver donc j'en ai pas vu des centaines mais sur ceux que j'ai vu en vente et sur ceux que j'ai les gravures ont toujours quelques détails différents .
http://poudrenoire.free.fr/Santa%20Barbara.html
Il faut d'ailleurs que dans le site je change les photos car elles sont moches et ne rendent pas justice au fabricant .
Cordialement
TEX