Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La catégorie " Frontiersman " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 15:02

Après avoir lu le passionnant document ( pas facile en anglais ) qu'Old Rebel a posté, je me pose des questions sur la catégorie " Frontiersman ", qui y est mentionnée.
Je remercie Cornélius d'y avoir répondu en partie et je vais essayer d'être plus précis dans mes questions.

En imaginant un " exemple ", ça va peut-être être plus clair...
Alors mettons qu'un membre CAS s'est inscrit à une rencontre, mais dans la catégorie " Frontiersman ". Si j'ai bien compris, il se présente avec deux C and B ( sans oublier les deux armes d'épaule, je suppose ), mais cette phrase "Yes, you get more style points if your 1860 Army looks like it went through all 4 years of the Civil War in the holster of a Confederate cavalryman." m'a intrigué, il semble qu'elle parle de holster à rabat alors que le chronométrage suppose une certaine rapidité de dégainage...
De là à penser que le facteur " temps " n'est pas réglementé de la même façon pour la catégorie " Frontiersman ", on est en droit de se poser la question, quand on n'est pas encore membre CAS...
Ensuite, je me pose la question calibre, toujours dans cette catégorie, car lorsqu'ils parlent des armes utilisées, ils utilisent le terme " Army "...
S'il y a un lien qui répond en français à ces interrogations légitimes, ça serait gentil de me l'indiquer, car je nage un peu, surtout quand c'est expliqué dans une langue étrangère appréciée mais pas évidente ! oke
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Tombstone
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 15:16

Ne t'embête pas avec ce genre de holster à rabat car tu vas perdre un temps fou , tourne toi vers un modèle plus maniable.
Pour info :
Army = calibre 44 PN
Navy = calibre 36 PN

Et je le répète :zul: , tire d'abord avec ton revolver pour savoir si cela te plait vraiment après tu aviseras.
http://westernpoudrenoire.forumactif.org
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 16:52

OK, Marshall, thank you for your reply. Le holster " classique " est en route, hier première séance de tir en stand très positive, demain première séance PN sous l'égide d'un membre FFT.
Tout ça raconté plus tard selon l'intérêt que ça présentera.

Lukas the Young
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 18:24

Sam Varner a écrit:
mais cette phrase "Yes, you get more style points if your 1860 Army looks like it went through all 4 years of the Civil War in the holster of a Confederate cavalryman." m'a intrigué, il semble qu'elle parle de holster à rabat alors que le chronométrage suppose une certaine rapidité de dégainage...

Dans cette phrase ils disent que l'on recoit plus de "points de style" si ton 1860 army a l'air d'avoir passé les 4 années de CW dans le holster d'un cavalier confédéré (et d'avoir été utilisé bien sur); donc qu'il n'ait pas l'air tout neuf.
Ce que sont les points de style, je ne sais pas, car pas encore lu cet article...
http://s218.photobucket.com/albums/cc239/Lukas_Meier/
Marshall Tombstone
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 18:41

Cet article est disponible dans le manuel du tireur beer .
-Les differentes catégories de tir Violin
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 19:40

Allez hop ! j'y vais une fois de plus jeter un oeil ( ça sera ma troisième lecture du manuel ! Beaucoup de choses à retenir dedans, ça doit pas être simple de faire " ranger "... )
Marshall Tombstone
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 19:47

Je te rassure c'est impossible de tout retenir , et celui qui dira qu'il connaît tout c'est un Bouffon beer .
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 20:32

De même que quand on ne sait pas grand chose, on se sent parfois aussi bouffon !!!! ffa
Marshall Tombstone
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 21:23

Sam Varner a écrit:
De même que quand on ne sait pas grand chose, on se sent parfois aussi bouffon !!!! ffa

Celui qui a peur de demander est honteux d'apprendre.
smoke
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 21:47

Pour revenir au sujet, après lecture attentive, en gros, je n'ai pas pu vraiment distinguer la catégorie " frontiersman" de la catégorie " duellist " ou " double duellists ", à cause du renvoi fait de la première catégorie aux deux autres par le Manuel, de même que je n'ai pas vu si une catégorie d'âge, par exemple, au hasard ( ! ) 49er, s'inclue dans les autres catégories.
Ce qui fait qu'on peut se demander à quoi correspond exactement la catégorie " Frontiersman " et pourquoi elle a été créée...
J'ai eu le sentiment en lisant le docu en américain que ça concernait de vieilles pétoires, mais ça peut être une erreur d'interprétation ou de lecture....
En observant un bulletin d'inscription à une rencontre CAS, il y a des cases à cocher : catégorie d'âge, et.c, mais il n'est pas indiqué ou bien je n'ai pas vu, s'il faut cocher une case pour chaque stuff,, ou bien une case seulement pour tout le bulletin !
Il y a une interprétation possible mais peut-être erronnée :
un 49er qui s'inscrirait en catégorie " frontiersman " en même temps " duellist "... Donc ce candidat cocherait plusieurs cases, pour affiner...
Ou bien si tu coches en 49er, tu ne peux plus cocher une autre case ?
Pour les révolvers, il semble que tout ce qui est conforme à l'arme d'origine soit autorisé, mais je ne sais pas trop si des walkers ou dragoons sont possibles, il semble que ça commence au Navy....
Le règlement est très précis, comme tous les règlements, mais on s'y perd un peu quand on n'est pas habitué...
Quelque chose m'a échappé, je le sens....
Allez, j'y retourne !!!!
Au pire, j'apporterai de l'aspirine à Chriswood en mars ou bien une bouteille de
mississippi
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 22:49

Pour la categorie frontiersman
Tu dois utiliser des revolvers a percussion C et B a poudre noir
pas de revolver a cartouche metalique

Et tirée a une seule main
Et toute les cartouche carabine et fusil lisse doive etre charger a la poudre noir

FRONTIERSMAN

• Tous les revolvers à percussion de matchs principaux à visée fixe sont autorisés (notez les exceptions listées dont les organes de visée montés à queue d’aronde) (Exception : le revolver Uberti 1873 rétro-conversion n’est pas autorisé).

• Le revolver doit être tiré à la façon Duelist ou Double Duelist (voir cette catégorie pour les modalités).

• Tous les chargements doivent être à poudre noire (carabine, revolver et fusil lisse).

• Un fusil juxtaposé ou a levier de sous garde doit être utilisé lors des parcours de matchs principaux.

• Toute arme rayée en calibre de pistolet autorisé par la SASS est acceptée.
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mar 5 Jan - 23:17

Merci de te pencher sur mon problème, Mississipi, mais par exemple, quand tu dis " à une seule main ", ça veut dire qu'on qu'on les sort l'un après l'autre des hoslters, le second sorti quand le premier a le barillet vidé ?
Est-on autorisé, si on est ambidextre comme moi, à utiliser chaque révolver avec la main correspondante, ce qui évite de " croiser " ?
Excuse-moi d'avoir l'air tâtillon, mais on a vite fait d'interpréter de travers !
Cornélius Chesterfield
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mer 6 Jan - 12:21

mississippi a écrit:

FRONTIERSMAN

• Le revolver doit être tiré à la façon Duelist ou Double Duelist (voir cette catégorie pour les modalités).

c'est écrit!!! TOUTES les réponses que tu peux souhaiter sont dans le manuel!
ca me rassure si je n'ai pas réussi a l'école c'était peut etre pas entièrement de ma faute ...

je vais meme t'economiser un post aller aujourd'hui c'est FREE!

 Le « Style Duelist » se définit par le tir d’un revolver armé et tenu d’une seule main, sans soutien. Le revolver, la main ou le bras tenant l’arme ne doivent pas être touchés par l’autre main sauf pour résoudre un problème de mauvais fonctionnement du revolver ou pour transférer l’arme d’une main à l’autre.
 Le « Style Double Duelist » se définit par le tir d’un revolver armé et tenu d’une seule main, sans soutien, un dans chaque main, c'est-à-dire revolver de gauche en main gauche et revolver de droite en main droite. Le revolver, la main ou le bras tenant l’arme ne doivent pas être touchés par l’autre main sauf pour résoudre un problème de mauvais fonctionnement du revolver ou pour transférer l’arme d’une main à l’autre.
 A aucun moment les concurrents ne doivent avoir simultanément en mains les deux revolvers chargés.
 On peut utiliser n'importe quel type de fusil lisse ou n'importe quel type de carabine acceptés par le règlement de la SASS comme arme de match principal.
 On utiliser n'importe quel type de munition autorisée par la SASS.
http://barbac67.labrute.fr/cellule
Sam Varner
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mer 6 Jan - 14:02

Merci pour ces précisions, Cornélius.
Il faut admettre qu'un règlement, justement parcequ'il est précis à chaque mot, chaque ligne, ne commence à être vraiment clair qu'au bout d'un moment.
Il doit bien exister un membre CAS qui reconnaîtrait qu'au début ça n'a pas été si facile de tout intégrer.
Ta phrase " ca me rassure si je n'ai pas réussi a l'école c'était peut etre pas entièrement de ma faute ...", qui met en cause publiquement ma compétence professionnelle d'instit", n'est pas respectueuse ni correcte sur le plan humain, elle a un léger parfum de mépris blessant, mais comme je n'aime pas la polémique, je préfère te pardonner ta légèreté et en rester là.
Si tu as des critiques persos à émettre à mon sujet, il existe le MP pour ça.
Cornélius Chesterfield
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: La catégorie " Frontiersman " ?   Mer 6 Jan - 14:16

J'ai en effet eu une remarque completement déplacé, et je ne passerais donc pas par MP, pour te présenter mes excuses Public!

ceci etant fait il faut prendre le manuel du tireur petit bout par petit bout.
la complexité etant le vocabulaire proprre a la discipline dans un premier temps.
il est a mon avis plus simple de commencer le CAS en commencant par la categorie "fourre tout", c'est a dire la categorie cowboy...
cette categorie, en effet, t'autorise presque tout.

il ne faut pas oublier que c'est une des discipline de tir les plus dur (a mon sens) car on commence avec 4 armes, et plusieurs cibles.

je pense que comme tout personne ayant commencer cette discipline de passionné tu pars un peu dans tous les sens, et j'essaye de te recadrer (sans arriere pensée autre que de t'aider).

les forums c'est tres bien mais cela ne remplacera jamais le fait de ce lancer dans le vive du sujet, un vrai concours :)

m'exprimant bien mieux a l'oral qu'a l'ecrit, je te propose, si tu veux des reponses precises, de me contacter par telephone si tel etait ton souhait. un mp et je te communiuqe mon numero de telephone.

C.C.
http://barbac67.labrute.fr/cellule

La catégorie " Frontiersman " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant