Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les armes de Jesse James !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
old rebel
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: les armes de Jesse James !   Jeu 21 Oct - 20:24

Dernière édition par old rebel le Jeu 21 Oct - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Jeu 21 Oct - 21:35

je ne reconnais pas celui du haut

quelqu'un c'est se que c'est ?

beer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Jeu 21 Oct - 21:41

billylekid a écrit:

beer

Hey billy,

En haut à droite ? C'est un modèle Hopkins & Allen 1873 en .44 .

beer
old rebel
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Jeu 21 Oct - 22:14

JB a écrit:
billylekid a écrit:

beer

Hey billy,

En haut à droite ? C'est un modèle Hopkins & Allen 1873 en .44 .

beer

Affirmatif ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Ven 22 Oct - 6:53

Zarbi

je ne connaissais pas

j'avoue etre un piettre historien

beer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Ven 22 Oct - 7:55

HOPKINS & MFG ALLEN. CO
MODÈLE XL WINCHESTER NO.8 1873
PAT. MAR.28. '71 & 27 avril, '75

voila le marquage du canon
Invité
Invité

MessageSujet: reconnaissance   Ven 22 Oct - 23:53

Désolé de vous contredire, mais le revolver en haut à droite est de toute évidence un Merwin Hulbert third model pocket army
On en reconnait les principales caractéristiques et en particulier la crosse Skull crusher, mais aussi le top strap, et on aperçoit les boutons d'ouverture et de démontage
Invité
Invité

MessageSujet: identification   Sam 23 Oct - 0:08

pour compléter, le revolver de gauche en haut est un remington 1890, celui du centre est un colt 1873 carcasse PN, et on voit en dessous un smith wesson N°3 american ou schoffield, on ne voit pas le verrou
évidemment, la carabine est une winch 73
N'empêche que le revolver en haut à droite reste un merwin hulbert, c'est d'ailleurs un achat référencé effectué par jesse james (même si les armes qui lui ont été attribuées suffiraient à équipper un régiment)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Sam 23 Oct - 8:28

While mostly forgotten, the experts remain aware of Merwins unique advantages and have kept it from being completely forgotten, in fact encouraging growing interest since the early 1990’s release of the first books on these revolvers specificatlly by Art Phelps and Joe Vorisek. Glowing references to them by living experts such as David Chicoine, John Taffin, and Mike Venturino who are intimately familiar with all of the leading revolvers of the day and those that came afterwards have helped as well. The mute testimonials in that Merwins are the final or later choices of Jesse James, Pat Garrett, Wyatt Earp, Pancho Villa, John Wesley Hardin, Frank Hamer, Bass Outlaw, Sam Bass, Ned Christie, Bob Dalton, and others whose lives regularly depended on their revolver’s performance and who all started with Colts suggests there’s clearly more to the Merwins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Sam 23 Oct - 13:34

Pat froggie Fatherone a écrit:
pour compléter, le revolver de gauche en haut est un remington 1890, celui du centre est un colt 1873 carcasse PN, et on voit en dessous un smith wesson N°3 american ou schoffield, on ne voit pas le verrou
évidemment, la carabine est une winch 73
N'empêche que le revolver en haut à droite reste un merwin hulbert, c'est d'ailleurs un achat référencé effectué par jesse james (même si les armes qui lui ont été attribuées suffiraient à équipper un régiment)

Hey Pat,

Il s'agit bien d'un Merwin Hulbert et non d'un HOPKINS & ALLEN comme annoncé plus haut. Ma source internet était fausse.
J'ai utilisé mon FLAYDERMAN'S, aucun Hopkins & Allen n'avait la crosse Skull crusher avec le trou pour passer la dragonne.

Je vois que ça suit sur ce forum !!! C'EST VRAIMENT UN FORUM ACTIF !
Horse

Billy, si tu nous lis ? Whistlin

Par contre, je confirme pour en posséder un et donc bien le connaitre: le Schofield First génération (sans les oreilles sur le verrou) en .45 schofield.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   Sam 23 Oct - 23:53

Pour le schofield, tu as sans doute raison car le carénage d'éjecteur me paraît un peu court pour un american model, le seul autre à avoir le profil arrondi sans bec au dessus dessus de la crosse. Je ne vois pas le verrou, mais le décrochement au dessus du chien évoque volontiers un schoffield 1er modèle
Pour le M&H, outre le skull crusher caractéristique des pocket model, à la jonction entre la partie supérieure du cadre fermé et la parti verticale arrière, on voit nettement le renflement destiné à accueillir la queue d'aronde. En avant du pontet on voit le bouton de déverrouillage avec lequel on débloque la carcasse, et sur la partie antérieure de la carcasse en avant du barillet, le verrou de démontage.
C'est un cadre fermé (top strap) à simple action donc un third model, et en comparaison des autres, c'est un gros calibre, sans doute un 44, mais est-ce un 44-40 ou un 44 M&H ?
le mystère reste entier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les armes de Jesse James !   

les armes de Jesse James !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1