Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Navajo Country en direction de Monument Valley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Navajo Country en direction de Monument Valley   Dim 12 Juin - 12:26

Un épisode grandiose (et le mot est faible) de notre voyage aux US.
Nous sommes partis de Flagstaff et avons suivi la route en passant par Tuba City puis Kayenta toutes deux villes faisant partie du pays Navajp et exclusivement habitées et administrées par eux.
La carte ci-dessous permet de mieux situer le parcours.

Entre Flagstaff et Kayenta, le paysage est constitué de grands espaces plats avec une végétation morne.Les Navajos habitent dans des mobils home disséminés çà et là.

Hogan, habitat traditionnel Navajo - KAYENTA

Intérieur du Hogan

A Kayenta il ya un trés beau petit musée sur les Code Talkers Navajos.J'y ai vu des pièces formidables (armes et uniformes US et Japonais).Les photos prise en vitrines étaient trés mauvaises et je n'ai pas pu rester dans le musée aussi longtemps que je l'aurais voulu.
Incroyable mais vrai ce musée est situé à l'intérieur d'un Burger King!

Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Monument Valley Arizona, John Fords Point   Sam 5 Nov - 11:25

Monument Valley présente des paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. Territoire Navajo sacré, de nombreux sites archéologiques ont été découverts dans la vallée, le plus vieux datant de plus de 1300 ans avant JC.
C'est dans le western Stagecoach (1938), de John Ford, où John Wayne fit ses débuts, qu'on a pu découvrit ce paysage qui sert (et à servi) de support à de nombreux films (la chevauchée fantastique, Rio grande) et publicités (Marlboro).

Tous les jours, à cet endroit un cavalier Navajo se présente à cet endroit.

Pour situer John Fords Point dans le paysage

Pour y être allé, je vous garantis que c'est grandiose.

Invité
Invité

MessageSujet: Monument Valley   Sam 5 Nov - 12:20

Bien de ton avis , j'en reviens et pour la deuxième fois , 1°fois ; vingt ans plus tôt !!

Que du bonheur , Mais l'hotel n'est plus en bois !.

Amitiés ,Handy Hook .
Revenir en haut Aller en bas
Tranter
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Navajo Country en direction de Monument Valley   Sam 5 Nov - 15:55

Bjour à tous,

Je confirme également !!!!!!

J'ai eu la chance d'y aller un matin de Janvier, il était 9h00 AM, il n'y avait personne.....que mon épouse et devant ce spectacle, je lui ai dit que CUSTER allait surement arriver !!!!!

Nous avions un guide Navajo qui nous a promenés deux heures dans le parc, nous montrant des vestiges préhistoriques, les lieux de tournage de J FORD, le tout dans un 4x4 a moitié déglingué, sans vitre, c'était tellement beau que nous ne sentions pas le froid !!!!

Cette année, j'y suis retourné et c'est toujours aussi magique

Je ne peux que vous souhaiter d'y aller

Cordialement

josey wales
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Navajo Country en direction de Monument Valley   Mar 8 Nov - 12:53

Tranter a écrit:
Bjour à tous,

Je confirme également !!!!!!

J'ai eu la chance d'y aller un matin de Janvier, il était 9h00 AM, il n'y avait personne.....que mon épouse et devant ce spectacle, je lui ai dit que CUSTER allait surement arriver !!!!!

Nous avions un guide Navajo qui nous a promenés deux heures dans le parc, nous montrant des vestiges préhistoriques, les lieux de tournage de J FORD, le tout dans un 4x4 a moitié déglingué, sans vitre, c'était tellement beau que nous ne sentions pas le froid !!!!

Cette année, j'y suis retourné et c'est toujours aussi magique

Je ne peux que vous souhaiter d'y aller

Cordialement

+1 pour les 4x4 des espèces de pick-up en fin de vie ou l'on accroche les banquettes pour nos fesses
Reste que cela est inoubliable pleins la gueule aller avec le paysage et pleins la gueule au retour avec la poussière

Quand la pose déjeuné avec les galettes navajos cuites dans l’huile les tics et tac en ramasse miette et les bijoux turquoise d’une beauté magnifique

A refaire sure
http://westactshoot.clicboard.com
Jesse Lone Rider
Sheriff
Sheriff

MessageSujet: Re: Navajo Country en direction de Monument Valley   Jeu 10 Nov - 17:02

Un endroit extraordinaire où je suis allé 2 fois avec le même plaisir.
La 1e fois, le cavalier Navajo à cheval sur John Ford Point était..... une cavalière en casquette Nike.
J'aurais préféré un guerrier torse nu avec une plume sur la tête mais bon...

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Navajo Country en direction de Monument Valley   

Navajo Country en direction de Monument Valley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1