Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

Musket winchester 1873 année 1891

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claval06
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Musket winchester 1873 année 1891   Lun 2 Avr - 19:40

[b]Bonjour , je viens de relire les posts sur le chargement de la 44/40 , arrivé en bas de la feuille je n'ai toujours pas "ma " solution pour une arme d'époque , (un musket 73 de 1891 en assez bon état mécanique et canon bien net avec de belles rayures) , je me demande, malgré les affirmations de certains d'entre vous si il est bien raisonnable de tirer de la de la BA10 , je trouve que le volume de poudre est si ridiculement petit dans cette grande douille que je me fait peur avant même d'essayer de tirer car on ne met pas de semoule pour combler ce vide .Chacun a son avis discution ,c'est naturel ce que j'aimerais entendre c'est un gars qui a cette arme qu'il recharge lui même, le fait d'avoir autant de vide ne comporte t il pas un risque ? C'est le contraire de ce je pensais jusqu'alors; Il y a toujours la pn , mais c'est vite "crados" alors la solution ?
A1
SP3
BA 9
BA 10
Revenir en haut Aller en bas
admin
Marshal
Marshal

MessageSujet: Re: Musket winchester 1873 année 1891   Lun 2 Avr - 20:09

beer merci de passer par la case présentation pour que nous puissions mieux te connaitre !! beer
http://westactshoot.clicboard.com
MARLIN44MAGNUM
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: BONSOIR   Lun 2 Avr - 20:23

Oui, le Marshall a raison: une petite présentation et hop, l'affaire est dans le sac !!!!!

Alors, perso, je n'ai que des réplique modernes. Mais TOUTES mes lectures convergent vers une même finalité :

ARMES D' EPOQUE = ACIER D' EPOQUE = CHARGEMENT D' EPOQUE !!!!!!!

Autrement dit: 44/40 = 40 grains de POUDRE NOIRE. Evidemment il faudra faire la toilette après la séance de tir !!!!!

Mais, et c'est un principe auquel je ne déroge pas, à savoir : l' emploi de poudres modernes dites sans fumées est

fortement déconseillé pour ces VENERABLES ARMES .

Ceci n'engage que moi, bien sur !!!!

beer Cop beer Cop beer Cop
Jesse Lone Rider
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Musket winchester 1873 année 1891   Mar 3 Avr - 8:21

Je plussoye...
S'il est vrai que beaucoup tire de la PSF dans de vénérables 1873, c'est quand même dans des armes du 20e siècle qui avaient, dès leur naissance, déjà passé le cap de la PSF.
Pour une 1891, il vaut mieux rester PN.
A noter qu'il ne faut pas se faire un monde du nettoyage d'une arme PN à cartouches métalliques : la douille va faire joint et il n'y aura que le canon qui sera sale. Il suffit de passer quelques patchs humides pour nettoyer et c'est propre. Dans ce cas, un produit qui va bien, c'est le nettoyant pour vitres ou encore, le produit de lave-vitre auto "été".
La charge PN raisonnable va tourner entre 20 et 30 gn (+/- 1,5 gr et 2 gr) et le plaisir sera complet : tirer avec une arme d'époque comme à l'époque !
JOHN WOLF
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Musket winchester 1873 année 1891   Mer 4 Avr - 5:30

Salut Claval o6

J'ai un ami ( décédé ) qui possaidait un tres grand nombre d'arme d'origine , pour ses rechargement PSF il utilisait la BA10 .

Le meilleur rechargement jamais vu au 38 est fait avec de la BA10 , wad cutter 0.15 gr . ..... et je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose dans la douille ! .... et il n'y a jamais d'imbrulé !
voila ma reponse pour ce qui est de la BA 10

Apres pour la poudre noire !
Il faut savoir que la 44.40 permet que l'arme ne soit jamais sale car sa douille bouteille fait une etancheitée parfaite et ne laisse rien aller dans le mecanisme !

Perso je recharge le 44.40 avec 1 gramme de PNF2 + 1 etuis 40 sw rempli de semoule + une ogive de 200 RN plomb .

A 50 metres ce rechargement ne sort pas du 9 ......... apres il sera peut etre faiblard ....... mais ta vieille 73 n'a peut etre plus envie de faire des exploits !!

Bon tir

lasso
http://www.fftir.org
JessePwc
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Musket winchester 1873 année 1891   Mar 10 Avr - 0:30

MARLIN44MAGNUM a écrit:

... Autrement dit: 44/40 = 40 grains de POUDRE NOIRE ...

40 grains de poudre noire, çà ne rentre pas dans les douilles modernes ("solid head").
Ou alors, il faut avoir des douilles d'époques, des "baloon head", mais bon courage pour en trouver, et si c'est le cas, il est fortement déconseillé de les recharger, car trop fragiles.
http://www.frfrogspad.com/miscellf.htm
Personnellement, je cherche des cartouches 44-40 baloon head d'époque chargées pour la collection (pas pour les tirer).
Si quelqu'un a une piste ...

Jesse.
http://www.myspace.com/jessepwc

Musket winchester 1873 année 1891

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1