Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une ville situee sur le site de Little Big Horn a vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une ville situee sur le site de Little Big Horn a vendre    Mar 14 Aoû - 22:26

13 Aout 2012
A vendre, petite ville historique des Etats-Unis
La ville américaine de Garryowen, deux habitants, située sur un site historique cherche preneur.

La petite ville américaine de Garryowen (Montana, nord-ouest), habitée par deux personnes et située sur le site historique de la célèbre bataille de Little Big Horn, sera vendue aux enchères le 15 août, a annoncé la maison d'enchères Williams & Williams.

Le lot, d'un peu plus de 3 hectares, contient plusieurs bâtiments, abritant notamment une épicerie, un fast-food, un magasin et un bureau de poste. Le terrain offre aussi des aires de pique-nique arborées.

La mise à prix a été fixée à 250.000 dollars.

"La ville compte deux habitants, ce qui en fait l'une des plus petites des Etats-Unis", précise sur son site internet Williams & Williams, qui avait déjà vendu aux enchères, en avril dernier, la "plus petite ville des Etats-Unis", Buford (Wyoming, ouest), pour 900.000 dollars.

Mais Garryowen est aussi le lieu d'une page illustre de l'histoire américaine : la ville est construite sur le site de la bataille de Little Big Horn, qui avait opposé en 1876 les troupes américaines du général Custer à plusieurs tribus indiennes (Cheyennes et Sioux), emmenées par Sitting Bull.

La bataille s'était soldée par la victoire des Indiens et la mort de Custer. Ce dernier, ainsi que la bataille, ont inspiré une littérature pléthorique et de nombreux films, de La charge fantastique (1941) de Raoul Walsh, à Little Big Man (1970) d'Arthur Penn, avec Dustin Hoffman.

Outre la ville elle-même, Williams & Williams dispersera le même jour une collection de manuscrits et d'objets personnels de la veuve du général Custer, également mise à prix à 250.000 dollars.

sources ; http://voyages.liberation.fr/actualite/vendre-petite-ville-historique-des-etats-unis

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Black Mountain
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: une ville situee sur le site de Little Big Horn a vendre    Mar 14 Aoû - 23:02

si je pouvais l'acheter...
la première chose que je ferai serai de viré le fast-food et les aires de pique-nique !
j'en ferai un lieu de recueillement à la mémoire de ceux qui y sont tombés.

http://les-cowboys.forumactif.fr/
old rebel
Gunfighter
Gunfighter

MessageSujet: Re: une ville situee sur le site de Little Big Horn a vendre    Mar 14 Aoû - 23:08

Perso si le dernier euroloto m avait ete favorable je monterait
des tentes indiennes et je vendrait des souvenirs comme l authentique
tapis de selle du Gal Custer ( comme dans luky luke ) Oops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ville situee sur le site de Little Big Horn a vendre    Mer 15 Aoû - 18:46

aux infos ce jour sur FR3 ! howdy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ville situee sur le site de Little Big Horn a vendre    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1